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    [Bestiaire] Ile des wabbits - Viverne

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    [Bestiaire] Ile des wabbits - Viverne

    Message par Sacre-fils le Ven 10 Mar - 18:22

    Né d'un rêve de proposer à tous les joueurs une bibliothèque de données pour des monstres, ce projet voit le jour grâce à 5 joueurs volontaires. Petit à petit il se construit et si vous voulez garder un oeil sur son avancée, ce sujet bestiaire - topic central tiendra la liste de tous les sujets créés et à venir.

    Concernant l'organisation, chaque commentaire fera l'objet d'une famille de monstres. Et un post d'une zone.

    Abusez-en. Un outil communautaire c'est surtout une envie de faire plaisir Wink

    Listes des familles du sujet :


    • Les petits Wabbits de l'île de la couronne.
    • Les Wabbits squelettes de l'ile du tombeau.
    • Les gros Wabbits de l'île de Waldo.
    • Les Wabbits mutants.
    • Les Wabbits spécifiques. (Avis de recherche, monstres de quêtes)


    Dernière édition par Sacre-fils le Ven 10 Mar - 18:32, édité 1 fois
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    Re: [Bestiaire] Ile des wabbits - Viverne

    Message par Sacre-fils le Ven 10 Mar - 18:22

    Ile des wabbits :

    Ile de la couronne :


    Tiwabbit (420 à 560 pv, 5 PA, 6 PM) :

    • Envoie la patate (2 PA, 1-8 PO modifiable, zone en croix) : Donne 100 de puissance et 10 dommages pour un tour aux alliés présents dans la zone. Une fois par tour.
    • Frappe des Wabbits (3 PA, 1 PO) : Inflige environ 50 dégats terre au corps à corps (si boosté par le Wabbit, peut lancer deux frappes)



    Black Tiwabbit (430 à 580 pv, 5 PA, 3 PM)

    • Petit Wabehameha (4 PA, 1-8 PO en ligne) : Inflige environ 65 dégats feu et repousse d'une case.
    • Frappe des Wabbits (3 PA, 1 PO) : Inflige environ 50 dégats terre au corps à corps.

    Le Black Tiwabbit préférera lancer son Petit Wabehameha même au corps à corps, sauf si on le boost en PA. ou qu'on lui en retire


    Tiwabbit kiafin (400 à 540 Pv, 4 PA, 5 PM)

    • Panique (2 PA, 0 PO, Zone en croix) : Repousse d'une case tous les personnages au corps à corps du Tiwabbit Kiafin et lui donne 20 fuite pour un tour. Lancable une fois par tour.
    • Vent de panique (4 PA, Tous les ennemis) : Empoisonne tous les ennemis présents sur la carte pour 4 tours. Inflige environ 45 dégats neutre par tour. Non cumulable, relancable après 4 tours.



    Wabbit (470 à 610 Pv, 5 PA, 4 PM)

    • Farandole de Cawotte (2 PA, 0 PO, Zone cercle de 3 cases) : Le Wabbit et ses alliés autour de lui gagnent 1 PA, 1 PM, 1 PO pour un tour le tour suivant. Régénère de 20% la vie des ennemis à la fin de leurs tours respectifs.
    • Frappe des Wabbits (3 PA, 1 PO) : Inflige environ 70 dégâts terre au corps à corps (après qu'il soit boosté en PA, lance deux frappes des Wabbits)



    Black Wabbit (500 à 650 Pv, 5 PA, 4 PM)

    • Wabehameha (4 PA, 1-10 PO en ligne, Zone en ligne de 3 cases) : Inflige environ 65 dégâts feu et repousse d'une case.
    • Frappe des Wabbits (3 PA, 1 PO) : Inflige environ 50 dommages terre au corps à corps.

    Le Black wabbit préférera lancer son Wabehameha même au corps à corps, sauf si on le boost en PA ou qu'on lui en retire.


    Dernière édition par Sacre-fils le Mar 21 Mar - 15:19, édité 1 fois
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    Re: [Bestiaire] Ile des wabbits - Viverne

    Message par Sacre-fils le Ven 10 Mar - 18:23

    Ile du Tombeau


    Wabbit Squelette (540 à 690 pv, 6 PA, 5 PM) :

    • Malédiction (3 PA, 1-6 PO, sans LDV) : Retire 1PM esquivable et empoisonne: la cible subira 30 dégâts neutres pour 1 tour et 5 dégâts neutre par PA utilisé pour 2 tours. Intervalle de relance: 2 tours.
    • Entêtement (4 PA, 1 PO) : Inflige environ 90 dégâts terre à la cible. Peut le lancer plusieurs fois sur la cible si boosté en PA (par un joueur, car il n'y a pas de Wabbits dans cette zone)



    Black Wabbit Squelette (580 à 730 pv, 6 PA, 4 PM)

    • Wabeha (4 PA, 1-11 PO en ligne, zone ligne de 3 cases) : Inflige environ 90 dégats air et repousse d'une case.
    • Coup à la Wizou (2 PA, 1 PO) : inflige environ 10% de la vitalité de la cible en dégâtss terre et retire 20 Tacle pour 2 tour (cumulable) à la cible, une fois par tour.


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    Re: [Bestiaire] Ile des wabbits - Viverne

    Message par Sacre-fils le Ven 10 Mar - 18:24

    Ile de Waldo


    Wo Wabbit (610 à 780 pv, 6 PA, 3 PM) :

    • Invocation de Tiwabbit Kiafin (2 PA, 1 PO) : invoque un Tiwabbit Kiafin.
    • Invocation de Tiwabbit (2 PA, 1 PO) : invoque un Tiwabbit.
    • Invocation de Black Tiwabbit  (2 PA, 1 PO) : invoque un Black Tiwabbit.
    • Ventroboom (3 PA, 1 PO) : inflige environ 70 dégâts neutres et repousse de 6 cases, une fois par cible.

    Le Wo Wabbit les invoque toujours dans l'ordre suivant: Kiafin, puis normal, puis Black, et un par tour; il ne peut avoir que deux invocations à la fois, il faut donc que le Tiwabbit ou le Tiwabbit Kiafin meurt pour qu'il puisse invoquer le Black Tiwabbit.


    Grand Pa Wabbit (920 à 1200 pv, 6 PA, 3 PM)

    • Cawotte Vitaminée (3 PA, 4 PO, cercle de 3 case) : soigne d'environ 60 les Wabbits dans la zone, une fois par tour.
    • Cawotte Explosive (3 PA, 7 PO Modifiable, cercle de 2 case) : inflige environ 90 dégâts feu aux ennemis dans la zone, une fois par tour.
    • Frappe des Wabbits (3 PA, 1 PO, une fois par cible) : inflige environ 75 dégâts terre à la cible, une fois par tour.
    • Cawotte Paralysante (3 PA, 1-12 PO, cercle de 2 cases) : retire 1 PA esquivable et 2 PM esquivable pour 1 tour, une fois par tour.



    Black Wo Wabbit (1000 à 1200 pv, 10 PA, 5 PM)

    • Ventwe Webondi (début de combat, infini) : quand on l'attaque au corps à corps, déclenche Webond: le Black Wo Wabbit repousse l'attaquant de 3 cases et lui retire 3 PM esquivable.
    • Aspiwation (4 PA, 3-5 PO modifiable en ligne) : attire de 3 cases, inflige entre 30 et 60 dégâts air et invoque une Cawotte Woyale (320 PV) sans son glyphe sur la case où la cible se trouvait. Il ne peut y avoir qu'une seule Cawotte Woyale par Black Wo Wabbit, donc il tue la précédente quand il en invoque une autre.
    • Étweinte (4 PA, 1-4 PO) : inflige environ 45 dégâts terre et met la cible dans l'état Pesanteur pour un tour. Une fois par cible.



    Blanc Pa Wabbit (1000 à 1200 pv, 10 PA, 3 PM)

    • Mawtyw (2 PA, 0 PO) : déclenche Wevanche pendant un tour quand on l'attaque à distance: le Blanc Pa Wabbit booste en zone de 2 autour de lui allié comme ennemi de 20 dommages et d'un PA pour 2 tours, cumulables. Intervalle de relance : 2 tours.
    • Cawotte Suwvitaminée (4 PA, 1-6 PO modifiable, zone de 3 cases) : inflige entre 55 et 75 dégâts feu en zone et soigne ses alliés (pas lui-même) d'entre 55 et 75 PV, deux fois par tour.
    • Motivation Cawottique (3 PA, 1-6 PO, zone de 3 cases) : retire 2 PM esquivable pour un tour et 2 PO pour deux tours aux ennemis et booste de 2 PM pour un tour et de 2 PO pour deux tours aux alliés dans la zone (cumulable). Le Blanc Pa Wabbit doit être boosté en PA pour lancer ce sort (par un joueur ou Wevanche), et préférera lancer Mawtyw s'il le peut. Une fois par tour, intervalle de relance partagée entre les Blanc Pa Wabbit.



    Tiwobot (1000 à 1200 pv, 10 PA, 3 PM)

    • Wetouw du Wabbit (4 PA,  1-4 PO en ligne, zone croix de 3 cases) : se téléporte, repousse de deux cases les ennemis dans la zone et leur inflige environ 45 dégâts terre. Une fois par tour.
    • Lancew de Cawotte (4 PA, 3-6 PO modifiable en ligne ) : inflige environ entre 40 dégâts air et repousse de deux cases.
    • Coup de Boule (4 PA, 1 PO) : inflige environ 55 dégâts neutres, met la cible dans l'état affaibli pour un tour et repousse d'une case. Une fois par cible, deux fois par tour.



    Wobot (1000 à 1200 pv, 10 PA, 4 PM)

    • Louwdeuw (début de combat, infini) : donne l'état Inflexibilité au Wobot : Il inflige environ 45 dégâts feu quand on le repousse.
    • Massue Wotative (4 PA, 3-6 PO modifiable,  zone de 3 case) : inflige environ 30 dégâts neutre et retire 2 PM esquivables.
    • Wavelot (3 PA, 2-8 PO modifiable) : inflige environ 30 dégâts air à la cible et  lui retire 20 Résistance Poussée pour deux tours (non cumulable).



    Wobot Kiafin (1000 à 1200 pv, 10 PA, 4 PM)

    • Louwdeuw (début de combat, infini) : donne l'état Inflexibilité au Wobot Kiafin : Il inflige environ 45 dégâts feu quand on le repousse.
    • Weuche (4 PA, 5 PO en ligne) : inflige environ 50 dégâts eau, retire 15 fuite (20 fuite en critique)  à la cible (cumulable), pour un tour; le Wobot Kiafin se rapproche de la cible jusqu'à son corps à corps, une fois par tour.
    • Glissement de tewwain (4 PA, 0 PO, zone de 4 cases) :  inflige entre 40 et 50 dégâts terre en zone aux ennemis, et les attire de deux cases (si vous n'êtes pas aligné avec lui, à 3 PO de lui, il vous attirera jusqu'à son corps à corps en ligne droite), une fois pas tour.


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    Re: [Bestiaire] Ile des wabbits - Viverne

    Message par Sacre-fils le Ven 10 Mar - 18:24

    Laboratoires abandonnées


    Wabbit Garou (2100 à 2400 pv, 10 PA, 5 PM) :

    • Suwpwise (4 PA, 4 PO, zone croix de 3 cases) : échange de place avec un allié et inflige environ 100 dégâts air aux ennemis dans la zone.
    • Écawtèlement (4 PA, 1 PO) : inflige environ 160 dégâts terre à la cible, la repousse de 2 cases et se rapproche d'elle, une fois par cible.
    • Magnétisation (2 PA, 0 PO)  : s'applique Weviens, pour deux tours: quand on le pousse, on est attiré à son corps à corps.



    Wabbit Vampire (2100 à 2400 PV, 10 PA, 4 PM)

    • Appowt Nutwitionnel (2 PA, 0 PO) : s'applique Wégénéwation, pour deux tour: quand on l'attaque au corps à corps, soigne tout ce qui se situe à 2 ou 3 PO. Intervalle de relance : 4 tours
    • Généwosité Cawottique (4 PA, 1 PO, ligne de 5 cases en face du Wabbit Vampire) : inflige environ 130 dégâts eau et applique 20 % d'érosion (cumulable), une fois par tour.
    • Théowie de la Cawotte (4 PA, 0 PO, zone bâton de 7 cases) : inflige des dégâts air en fonction de l'érosion de la cible (pas d'érosion = pas de dégâts, 20% d'érosion = 70 dégâts, 40% d'érosion = 140 dégâts), ou soigne les alliés (sans appliquer d'érosion), une fois par tour.



    Wabbit Céphale (2100 à 2400 PV, 10 PA, 3 PM)

    • Lenteuw (Début de combat) : se boot d'un PM (infini) et se retire 1 PM (infini); à la fin de chaque tour, se donne 1 PM pour 3 tour (cumulable)
    • Écwasement (4 PA, 1 PO) : inflige environ 170 dégâts terre et applique 30% d'érosion (40% en critique) pour un tour, une fois par cible.
    • Téwatif ( 5 PA, 0 PO, zone de 3 cases) : inflige environ 100 dégâts air, plus quelques dégâts air en fonction de la vie érodée de la cible.



    Cawotman (2100 à 2400 PV, 10 PA, 2 PM)

    • Ne pas cwoquew ( 2 PA, 0 PO) : s'applique Indigestion, pour deux tours : quand on l'attaque au corps à corps, l'attaquant subira environ 100 dégâts feu à la fin du prochain tour du Cawotman (cumulable si on l'attaque plusieurs fois).
    • Bond Appétissant (4 PA, 1-3 PO, zone croix de 5 cases) : Téléporte le Cawotman sur la case ciblée, attire tous les ennemis dans la zone à son corps à corps et leur inflige environ 65 dégâts feu, une fois par tour.
    • Goinfwage (4 PA, 3 PO) : inflige environ 160 dégâts eau à la cible et lui retire 3 PA esquivables, une fois par cible.



    Wabbit Fluo (2100 à 2400 PV, 10 PA, 5 PM)

    • Empwise (4PA , 3-7 PO modifiable) : inflige environ 110 dégâts neutre et retire 2 PM esquivables, une fois par cible.
    • Aveuglement Luminescent (4PA , 0 PO, en zone à tout se qui se trouve à 2 PO exactement du Wabbit Fluo) : Inflige environ 150 dégâts eau et retire 40 dommages aux cible pour un tour, une fois par tour.
    • Dispawition Wetawdée (2PA, 0 PO) : Pendant deux tours, si il est déplacé, se rend immédiatement invisible, jusqu'à la fin des deux tours . Intervalle de relance: 3 tours.


    Dernière édition par Sacre-fils le Mar 21 Mar - 15:43, édité 4 fois
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    Re: [Bestiaire] Ile des wabbits - Viverne

    Message par Sacre-fils le Ven 10 Mar - 18:25

    Monstres spécifiques

    Boss de donjons :


    Wa Wabbit (3000 à 4500 PV, 10 PA, 4 PM)

    • WaWabehameha (4 PA, 11 PO) : inflige environ 65 dégâts neutres, une fois par tour. Attention: contrairement aux autres Wabehameha, le Wa Wabehameha ne se lance pas en ligne.
    • Abbrutissement (5 PA, 0 PO) : retire entre 100 et 200 dans toutes les caractéristiques à tous les ennemis, pour 3 tours. Intervalle de relance: 6 tours.
    • Awmuwe Wayale (5 PA, 0 PO) : Réduit les dommages de 50, pendant 4 tour, sur les attaques qu'il subit par une arme. Intervalle de relance: 6 tours.
    • Cawotte Wayale (4 PA, 1-5 PO) : Invoque une Cawotte Wayale (320 PV) et pose un glyphe en croix sous celle-ci, qui dure 4 tour et régénère 5% des PV de la personne qui commence son tour dessus. Il peut y avoir plusieurs cawottes. Intervalle de relance: 5 tours.




    Wa Wobot (3500 à 5000 PV, 14 PA, 6 PM)

    • Mékawapace (2 PA, 0 PO) : le Wa Wobot gagne 30% Résistance dans tous les éléments pour 2 tours. Intervalle de relance: 4 tours.
    • Mékattwatcion (4 PA, PO infini en ligne) : inflige environ 65 dégâts neutre et attire la cible; invoque un Wobot Tamponneur (1000 PV, invulnérable aux dégâts des sorts mais pas aux dégâts de poussée, déplaçable mais non transposable) sur la case de départ ou derrière la cible si elle ne peut pas être attirée.
    • Twansmutation (1 PA, 1-10 Po sans ligne de vue) : la Cawotte ou Cawotte Woyale ciblée se transforme en  Wobot Tamponneur.
    • Wouste (4 PA, 2 PO en ligne sans ligne de vue) : repousse de 3 case et inflige 50 dégâts feu.
    • Substitution (2 PA, 3 PO, sans ligne de vue) : le Wa Wobot échange sa place avec un Wobot Tamponneur, une fois par tour.



    Wobot Tamponneur (1000 PV, 0 PA, -1 PM)

      Cette invocation n'a pas de sort à proprement parler mais possède des effets spécifiques déclenché par les dommages de poussée.Quand le Wobot tamponneur subit des dommages de poussée car une entité a été poussé contre lui, il lance le sort Bump, ce qui fait qu'il repousse tout ce qui est à son contact.
    • Si le pousseur est un joueur/allié, il se téléporte symétriquement par rapport au Wobot Tamponneur.
    • Si un joueur pousse le Wa Wobot contre un Wobot Tamponneur, il perd 500 Résistances Poussée pour un tour.
    • Les wobots tamponneurs alignés avec le Wobot Tamponneur qui a effectué le premier rebond lancent Bump Incotwôlable (200 dommages poussée et 1000 résistance poussée aux autres Wobots tamponneurs en zone croix de 7 cases
    • Si les entités repoussées par le wobot Tamponneur effectuent des dommages de poussées sur d'autres Wobots Tamponneurs, ces dernier lancent Bumper, repoussant tout ce qui est à leur contact (mais sans lancer les Bump Incotwôlable ou en enlevant des Résistances Poussée au Wa wobot), puis les Wobots tamponeurs, si ils sont alignés avec le premier Wobot tamponneur (et le Wa Wobot si il est aligné auss)i, perdent les effets du sort Bump.
    • Quand on pousse un ennemi contre un Wobot tamponneur, déclenche Entewwement, qui tue tous les Wobots tamponneurs alignés avec le Wobot tamponneur qui a lancé Bump, et lui aussi.

      Un Wobot tamponneur ne peut repousser qu'une seule fois. Cela évite les "flippers infinis".



    Avis de recherche


    Nono le Wobot (4100 PV, 10 PA, 3 PM)

    • Vewwouilage (1 PA, 2-PO infinie sans ligne de vue) : cible un joueur qui entre dans l'état Vewwouillé, pour 2 tours. Le lanceur regagne le PA du sort. Une fois par tour; il peut y avoir deux joueurs en état vewwouillé en même temps.
    • Wavelot explosif (4 PA, 3-16 PO, sans ligne de vue, zone de 4 case) : inflige entre 100 et 300 dégâts feu (dégâts assez aléatoire et en fonction de l'éloignement du centre de la zone; attention en coup critique les dégâts montent très haut: jusqu'à 500 dégâts) et retire 3 PM esquivable (5 PM en coup critique) aux cibles dans la zone. Une fois par tour.
    • Massue matwaquante (3 PA, 1 PO) : inflige entre environ 50 dégâts et 100 dégâts neutre et retire 100% de résistance neutre (150% en critique) pour 4 tours à la cible (cumulable); ne nécessite pas l'état Vewwouillé. Jusqu'à deux fois par tour.

      Nono le Wobot essaiera toujours de Vewwouiller un joueur tous les tours, même si il doit perdre tous ses PA pour se détacler. Il visera toujours les joueurs Vewwouillé ( généralement le plus ancien des deux cibles vewwouillées potentielles) avec son Wavelot explosif, mais il peut toucher des joueurs non vewwouillés avec la zone; de plus il ne visera pas exactement le joueur vewwouillé, mais le joueur vewwouillé sera forcément dans la zone du sort. La Massue matwaquante ne tient pas compte de l'état vewwouillé.



    Monstres de quêtes


    Wabbit Gm (1200 PV, 9 PA, 5 PM)

    • Rafale de Terre (3PA, 7PO en ligne) : inflige environ 30 dégâts neutre, une fois par cible.
    • Cawotte GM (4 PA, 3PO) : invoque une cawotte GM (200 pdv) et pose un glyphe en croix sous celle-ci, qui dure 4 tour et régénère 5% des PV de la personne qui commence son tour dessus Intervalle de relance: 4 tours


    Dernière édition par Sacre-fils le Mar 21 Mar - 14:35, édité 6 fois
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    Re: [Bestiaire] Ile des wabbits - Viverne

    Message par Sacre-fils le Ven 10 Mar - 18:25

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